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Free dédommage ses clients pour la mauvaise qualité de ses services 3G

 

 

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Dans le cadre d'un accord amiable avec l'UFC-Que Choisir, Free Mobile va proposer un dédommagement pouvant aller jusqu'à 12 euros pour chacun de ses abonnés. Cette démarche fait suite à des réclamations d'abonnés insatisfaits de l'utilisation des services 3G de l'opérateur télécoms.

Free Mobile sort le chéquier pour ses abonnés. Tous les clients de cet opérateur télécom

abonnés à un forfait à 19,99 ou 15,99 euros par mois viennent de recevoir un sympathique

e-mail. La société les informe d'une « démarche amiable engagée à la suite de réclamations de

certains abonnés insatisfaits lors de l'utilisation des services 3G fournis par Free Mobile ».

Un accord a ainsi été passé avec l'UFC Que-Choisir visant à dédommager tous les clients

concernés qui auraient pu subir des désagréments liés à la qualité de ses services 3G entre

janvier 2012 et le 20 octobre 2015.

 

Le dédommagement financier a été fixé à 1 euro par mois de désagrément, limité à 12 mois

maximum. Un formulaire est disponible dans le compte abonné pour faire valoir son droit de

réclamation et obtenir une ristourne sur une prochaine facture pouvant donc aller jusqu'à 12

euros. « En tout état de cause, pour vous offrir un service toujours plus performant, Free déploie

depuis plus de 6 ans son propre réseau à l'échelle nationale. Ainsi, le réseau de Free couvre à fin

mars 2017 plus de 90% de la population en 3G et déjà plus de 80% de la population en 4G »,

indique Free Mobile dans son e-mail.

 

Un baromètre fin 2015 de la qualité des connexions réseaux mobiles de nPerf montrait à

l'époque un certain retard de Free Mobile tant en matière de débits 2G/3G montants et

descendants que d'indices de performance 2G/3G en navigation et streaming vidéo You Tube.

 

Tous les abonnés Free Mobile ayant un forfait à 15,99 ou 19,99 euros par mois peuvent réclamer un dédommagement pouvant s'élever jusqu'à 12 euros.