Pourtant entre les mains d’Altice, SFR ne cesse de connaître des complications en interne. Rien ne va ces temps-ci pour la marque au carré rouge qui, après s’être séparée de son directeur général Michel Paulin en début de mois, assiste aujourd’hui au départ de son directeur du déploiement du réseau fibre, Thierry Vanderaspoilden. Un mise sur le carreau qui aura pour sûr de lourdes conséquences pour SFR !
Beaucoup pensaient au départ que les choses iraient en s’arrangeant pour SFR suite à son rachat par le géant Altice. Il semble que ce soit le cas à la vue des multiples actions qui sont menées par l’opérateur en vue d’offrir toujours plus de contenus à ses clients. Création de la chaîne Altice Studio, acquisition des droits TV de la Champion’s League, … les belles opérations sont nombreuses.
Toutefois, derrière ces actions se cachent en réalité des problèmes en interne qui perdurent depuis quelques semaines. La marque, qui a déjà dû faire face au départ de son directeur général Michel Paulindébut septembre, vient aujourd’hui mettre sur la touche celui qui devait contribuer au déploiement massif de son réseau de fibre optique dans l’hexagone.
Comme le font savoir nos confrères tricolores d’Univers Freebox, le co-fondateur d’Altice, Armando Pereira, a pris la soudaine décision de mettre à la porte le directeur du déploiement de la fibre de SFR à savoir Thierry Vanderaspoilden. Une mise à l’écart pour le moins étonnante mais qui pourrait se justifier de la façon suivante.
Il y a quelques semaines, la marque au carré rouge avait déclaré vouloir implanter la fibre partout en France d’ici 2025. Un souhait de développement fort ambitieux, qui laissait ainsi sous-entendre des investissements colossaux de la part de l’opérateur quant au fait de déployer au maximum le réseau FTTH.
Les objectifs étaient donc clairs, nets et précis. Pourquoi alors se séparer si subitement du directeur à la tête de ce chantier ? Possiblement parce que SFR n’est peut-être finalement pas en mesure de tenir ses engagements et ainsi déployer la fibre optique partout sur le territoire national. Des promesses non tenues, qui pourraient bien lui causer du tort !
De ce fait, l’opérateur aurait alors pris la décision de virer Thierry Vanderaspoilden lorsque celui-ci lui a annoncé que le défi s’annonçait comme étant tout bonnement irréalisable. C’est en tout cas l’une des réelles vraies explications qui peut être donnée à ce moment précis. Dans tous les cas, cela n’est en rien rassurant pour SFR qui risque non seulement de voir son projet de déploiement de la fibre être ralenti et en parallèle, voir son image de nouveau être impactée.