Amazon a lancé un sondage auprès de ses utilisateurs américains, qui laisse assez peu de doutes sur ses intentions dans les mois à venir.
Le géant américain lancerait une seconde messagerie, mais cette fois destinée au grand public et qui
sera baptisée Anytime.
Nous disons deuxième messagerie, car Amazon a déjà lancée l'application Chime il y a quelques
mois, destinée aux professionnels. L'entreprise semble désormais vouloir se frotter aux poids lourds
du moment à savoir : WhatsApp et Facebook Messenger (Facebook), iMessenger (Apple) ou encore
Allo et Duo (Google), mais la liste est bien plus longue.
C'est en effet un marché qui est déjà saturé, pourtant Amazon y croit ! il est vrai que le géant
américain a les reins financiers suffisamment solides pour tenter l'expérience, mais surtout, il dispose
de nombreux atouts pour concrétiser cet essai. L'entreprise est numéro 1 du commerce électronique,
l'une des meilleures offres du monde dans le domaine du Cloud, Amazon vend des smartphones,
tablettes, Kindles, boîtiers intelligents, elle dispose d'Alexa (son assistante virtuelle), etc. Autrement
dit, il dispose des ressources pour créer une messagerie intéressante.
Anytime devrait donc viser la niche des utilisateurs du site de e-commerce en priorité afin de faire
rapidement gonfler le nombre d'utilisateurs. D'ailleurs, cette messagerie se veut être également une
sorte de réseau social, selon les mots de l'entreprise. Elle disposera du chiffrement de bout en bout,
des appels audio et vidéo, mais elle ira aussi puiser chez la concurrence certaines fonctionnalités
comme les « mentions » sur Twitter ou encore les filtres photos de Snapchat, ainsi que les stickers.