ALL CALL

Votre fournisseur VOIP

Anytime: la future messagerie d'Amazon

 

Amazon a lancé un sondage auprès de ses utilisateurs américains, qui laisse assez peu de doutes sur ses intentions dans les mois à venir.

 

Le géant américain lancerait une seconde messagerie, mais cette fois destinée au grand public et qui

sera baptisée Anytime. 

 

Amazon souhaite lancer une messagerie baptisée Anytime

 

Nous disons deuxième messagerie, car Amazon a déjà lancée l'application  Chime  il  y   a   quelques

mois, destinée aux professionnels. L'entreprise semble désormais vouloir se frotter aux  poids   lourds

du moment à savoir : WhatsApp et Facebook Messenger (Facebook), iMessenger  (Apple) ou  encore

Allo et Duo (Google), mais la liste est bien plus longue.

 

C'est en effet un marché qui est déjà saturé, pourtant Amazon  y   croit !   il   est   vrai   que   le   géant

américain a les reins financiers suffisamment solides pour tenter l'expérience, mais surtout, il  dispose

de nombreux atouts pour concrétiser cet essai. L'entreprise est numéro 1 du commerce  électronique,

l'une des meilleures offres du monde dans le domaine du Cloud, Amazon   vend   des   smartphones,

tablettes, Kindles, boîtiers intelligents, elle  dispose  d'Alexa (son assistante virtuelle), etc.   Autrement

dit, il dispose des ressources pour créer une messagerie intéressante. 



Anytime devrait donc viser la niche des utilisateurs du site de e-commerce en  priorité   afin   de   faire

rapidement gonfler le nombre d'utilisateurs. D'ailleurs, cette messagerie se veut être  également   une

sorte de réseau social, selon les mots de l'entreprise. Elle disposera du chiffrement de bout  en   bout,

des appels audio et vidéo, mais elle ira aussi puiser chez la   concurrence   certaines   fonctionnalités

comme les « mentions » sur Twitter ou encore les filtres photos de Snapchat, ainsi que  les   stickers. 

 

 
gallery/amazon-sign-800x426