Les tarifs des principaux opérateurs téléphoniques et internet vont augmenter                              à la rentrée

Les opérateurs SFR, Bouygues et Orange ont profité de l'été pour appliquer une hausse des tarifs de certains de leurs abonnements, alerte l'UFC que choisir.

 

Vous êtes clients SFR, Bouygues ou Orange? Regardez bien vos  factures, elles  risquent  d'afficher un montant inhabituel. 

L'opérateur SFR a augmenté le prix des   abonnements   de "la   plupart   de   ses   clients   fixes   et mobiles" de deux à cinq euros par mois, dénonce UFC que choisir. Ceux qui bénéficient de l'offre à petits prix Red by SFR verront leur facture augmenter de un à deux euros.

 

Clients chez Bouygues? Les frais de location de la  BBox  Miami,  jusqu'à  maintenant  inclus, seront facturés trois euros par mois. 

Quant aux abonnés Orange, le prix de son offre fixe Découverte Internet passe de 21 à 24,99  euros par mois. Celle de son forfait mobile Mini évolue de 14,99 à 16,99 euros par mois.

 

INFORMATION FLOUE

 

"Comme le leur impose  l’article L. 224-33  du  code  de  la  consommation, les  opérateurs  ont  bien informé les clients concernés, mais les mails reçus sont  loin  d’être  limpides", dénonce  l'organisme UFC que choisir. 

Les clients   ont   reçu   un   mail   leur   annonçant   cette   hausse. Le   problème? La   mention   de l'augmentation   du   prix   était   écrite   en   petits    caractères ,  en   bas.  Les   nouvelles   chaînes  accessibles, les appels illimités, le prix "exceptionnel" ou la possibilité d'accéder à des contenus  en plus étaient mis en avant. 

 

COMMENT ÉCHAPPER À CETTE HAUSSE

 

Pour éviter de subir cette hausse des tarifs, vous disposez de quatre mois  à  partir  du  changement pour  résilier  votre   abonnement  sans   frais,  conformément  à  l'article L. 224-33   du  code  de  la consommation. Au-delà de cette  période, cette   modification   est   considérée   comme   acceptée. 

N'hésitez pas à consulter les modalités d'application de l'augmentation du  prix. "Dans  certains  cas, en effet, l’opérateur permet à ses clients de conserver l’ancien tarif à condition d’en faire la demande (c’est le cas par exemple pour les clients fixes de SFR)", prévient UFC que choisir. Et dans le cas où le changement est inéluctable, il préconise d'appeler votre opérateur "pour négocier un maintien des anciennes conditions, au moins pendant un certain temps."

http://allcall.fr/augmentation-tarifs-des-operateurs-telephoniques-et-internet
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