Les Google Glass tentent un come-back            dans le monde des entreprises

Google ne baisse pas les bras concernant le marché  des  lunettes connectées.Ainsi, la firme américaine tente de relancer ses Google Glass mais en changeant  de  stratégie,  puisque  celles-ci   seront désormais dédiées aux entreprises et non plus  au  grand  public comme initialement prévu. 


 
 

Des Google Glass à destination des entreprises

 

Il semblerait que Google s'intéresse à nouveau aux  lunettes   connectées, trois   ans   après   l'échec

commercial de sa version grand public. L'équipe Project X, à l'origine des Google  Glass,  vient   donc

de relancer le projet, mais en se centrant sur le segment des entreprises et des industries.

 

Une nouvelle offre est ainsi proposée, Google Glass Enterprise Edition. Les fonctionnalités proposées

sont assez similaires par rapport à ce qui avait été présenté précédemment, avec des notifications  ou

des informations qui apparaissent dans le champ de vision de l'usager. Mais Google  a  décidé  de  se

focaliser sur le marché industriel, sachant   que   les   usages   peuvent   s'y   avérer   particulièrement

intéressants. 



Ainsi, la possibilité de garder   les   mains   libres   tout   en   pouvant   accéder   à   des   informations

professionnelles constitue une opportunité à creuser pour  Google. C'est  notamment   les   gains   de

productivité pour l'entreprise qui pourrait particulièrement jouer en faveur des Google Glass.

 

 

La volonté de Google de miser sur un segment porteur

 

Les premiers tests menés sont des plus probants, puisqu'il a été constaté un gain de  25%  de  temps

dans une usine de machinerie agricole. Le dirigeant de cette entreprise estime ainsi que « les salariés

travaillent désormais plus intelligemment, plus vite et de  manière   plus   sûre   parce   qu'ils   ont   les

informations dont ils ont besoin toujours sous leurs yeux ». 



A cela s'ajoute avec ce nouveau modèle, l'amélioration de certains éléments des lunettes connectées.

La batterie, le processeur et le capteur photo sont plus puissants. Google a aussi modifié sa stratégie

de distribution, celle-ci passant dorénavant par un réseau de partenaires.

 

Ceux-ci auront pour mission  de  distribuer   et   de   développer   des   solutions   correspondant   aux

spécificités des entreprises intéressées  par  les  Google  Glass. A  l'heure  actuelle, une   dizaine   de

partenaires   sont   officiellement  listés   par   Google , qui   indique   que   d'autres    le   seront    très

prochainement. Les Google Glass semblent renaître de leurs cendres... Espérons que cette fois,  cela

sera la bonne !

 

gallery/google glass