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Un navigateur internet signé Samsung                  sur le Google Play Store

 

 

Samsung semble nourrir quelques ambitions dans le domaine des logiciels.

Le fabricant coréen vient ainsi de proposer son propre navigateur web sur Google  Play  Store :  il s'agit de Samsung Internet.

 

Un navigateur Samsung disponible sur Google Play Store

 

Samsung déploie un peu plus sa stratégie en matière de navigateur. Après l'avoir proposé sur ses

smartphones et tablettes, Samsung Internet vient d'être mis à  disposition  en  version  bêta   pour

tous les utilisateurs de mobiles sous Android.

 

Quelles sont  les  spécificités  de  Samsung  Internet ? Peter  O'Shaughnessy,  développeur  chez

Samsung, indique que celui-ci accepte les extensions externes comme un antivirus  par  exemple,

le constructeur fait d'ailleurs des suggestions dans les paramètres du   navigateur  dans  plusieurs

domaines. 


De plus, celui-ci, basé sur Chromium, propose une option dédiée à un public malvoyant, avec son

« high contrast ». Celle-ci permet d'obscurcir le fond des pages pour rendre le texte  plus  facile  à

lire. A cela s'ajoute une option de support du WebVR, qui permet de profiter de la  réalité  virtuelle

via des casques une fois le dispositif activé.

 

Samsung Internet : contrer l'hégémonie de Google Chrome

 

C'est notamment possible avec les casques Samsung GearVR et Google  Cardboard. De  même,

la synchronisation est possible entre Samsung Internet et un PC sous  Chrome, en  téléchargeant

une extension toutefois. En proposant une utilisation plus large de son navigateur, Samsung tente

en fait de contrer la très large domination exercée en la matière par Google Chrome. 



Cette volonté n'est pas nouvelle, puisque le fabricant  coréen   a   dès   2014   lancé   son   propre

système d'exploitation, Tizen. Celui-ci s'est  orienté   vers   les   objets   connectés   tels   que   les

bracelets fitness et les montres connectées, avec un  succès  mitigé  toutefois. Samsung  Internet

semble déjà plaire, puisque l'on estime que son téléchargement  oscille  entre 100 000 et 500 000

fois. 

Samsung ne semble donc pas craindre le leadership de Google. C'est notamment le cas avec ses

propositions d'applications dans le Play Store, qui ont tendance à se multiplier depuis 2015... 

 

 
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