Zoom Voice intègre les appels entrants et sortants via le réseau téléphonique public commuté (RTPC), soit les téléphones fixes, et prend en charge les fonctions téléphoniques traditionnelles comme la réception automatique, la messagerie vocale et l'interopérabilité avec les téléphones de bureau et les télécopieurs.
Lorsqu'il est déployé dans un environnement d'entreprise, le dispositif permet aux utilisateurs d'accéder à une seule application multiplateforme pour la voix, la vidéo, la messagerie, le chat, les réunions et les conférences sur mobile, et les données sur mobile.
Parmi les autres points saillants, mentionnons l'acheminement et la gestion intelligents des appels, la messagerie vocale et les transcriptions d'appels. Zoom Voice sera disponible en tant qu'extension au premier trimestre 2019, avec prise en charge du service de téléphonie localisée dans 16 pays.
Une autre nouveauté est App Marketplace, une place de marché pour applications tierces, qui exploitent les API et le kit de développement logiciel de Zoom. Les applications sont entièrement vérifiées par Zoom pour la "sécurité" et l'"expérience utilisateur". Les premières applications disponibles sont Microsoft Teams, Otter.ai, Slack, ou encore Theta Lake.
Zoom a également apporté des améliorations à Zoom Rooms, sa solution logicielle pour salles de conférence. De nouveaux kits et composants individuels sont disponibles chez AVer, Crestron, Dell, DTen, Logitech, Polycom ou encore Suirui.
Zoom Rooms prend désormais en charge le multi-partage - les participants peuvent simultanément partager du contenu sur les écrans. Zoom a déplacé le traitement audio des périphériques matériels vers le logiciel, ce qui permet de traiter individuellement le flux audio de chaque microphone et de l'améliorer grâce à la suppression de l'écho et du bruit.
Enfin, à partir de fin 2018, les utilisateurs de Zoom Room pourront lancer des conférences depuis l'application mobile Zoom pour iOS et Android.
Le partenariat stratégique de Zoom avec Dropbox, qui comprend un investissement financier du premier, permettra aux clients des deux services de démarrer une réunion Zoom tout en visualisant ou travaillant sur des fichiers partagés via des raccourcis intégrés dans l'outil de visualisation de Dropbox.
Il leur permettra également de partager des documents et des fichiers à partir de Dropbox pendant les réunions Zoom et de les afficher à l'écran ; une fois la réunion terminée, les révisions peuvent être sauvegardées dans Dropbox. Ces intégrations seront disponibles au cours du premier semestre 2019.